Si l’hypnose est une solution efficace pour traiter les troubles de la sexualité, il est indispensable, au préalable, d’avoir consulté votre médecin pour écarter d’éventuelles causes médicales.
L’hypnose est reconnue comme étant une des méthodes efficaces pour accompagner les personnes souffrant de troubles sexuels non liés à une pathologie.
Les troubles tels que : la dysfonction sexuelle, les troubles érectiles, de la libido, de l'orgasme, autant chez l'homme que chez la femme, ou encore de l'identité de genre peuvent être la conséquence de constructions mentales ou psychologiques, d’un état anxieux, de croyances limitantes, de peurs, ou encore liés à l’éducation, la religion, ou des traumatismes tel qu’un viol ou des attouchements.
L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou traitement médical dont elle peut être complémentaire.
La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.